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2018-11-05T20:32:59+01:00

Le jeu et les pièces

Publié par

Les conseils generaux

- L'échiquier - Le Déplacement - La notation - Les règles
 Le Centre *

Les 4 cases centrales par ou passe le plus de lignes.
Une pièce au Centre contrôle plus d'espace que n'importe ou ailleurs.
Une pièce au Centre se rend plus vite dans tous les endroits de l'échiquier.
 Le développement *

Il faut éliminer les coups engendrant un retard dans le développement.
Ne pas jouer 2 fois la même pièce dans l'ouverture.
Ne pas se créer des faiblesses dans la structure de pions.
Créer une harmonie dans le développement des pièces.
 Les principes *

La combinaison c'est faire jouer plusieurs pièces ensemble dans le même But.
C'est créer des attaques en engendrant des coups forcés, afin de prendre un avantage matériel ou d'espace.
Pour réussir une combinaison, il ne faut pas perdre de temps (coup). Chaque coup joué doit engendré une menace
 L'ouverture *

Pour éviter les erreurs de début, débutez une partie en jouant des coups en relations avec le Centre.
Le Contrôler?
L'occuper?
 Le Pat. La partie nulle *

Comment ne pas perdre une partie? Les nulles théorique.
 Le MAT *

Comment gagner une partie? Comment ce protéger?
Pour commencer une partie, tous les coups n'ont pas la même valeur.
Les meilleurs coups sont ceux joués en relation avec le Centre :
soit pour le Contrôler.
Soit pour l'occuper

 

   Construire un plan, c'est mettre en ordre une suite d'idées.

C'est imaginer une suite de coups, qui vous conduiront à la victoire. Dés le premier coup joué par votre adversaire, vous devez établir un plan de Jeu. Une fois que votre plan de jeu est établi, vous devez chercher celui de l'adversaire. Vous devez imaginer la liste des coups nécessaire à la réalisation de votre plan et de celui de votre adversaire . Avant de jouer ( entre plusieurs coups ) il faut choisir le coup, qui favorisent la réalisation de votre plan, et gêne celui de votre adversaire. Un plan n'est jamais statique, il doit s'adapter à la situation du jeu que vous propose votre adversaire. Chaque coup joué modifie la structure du jeu, et l' attaque de combinaison peut apparaître après un des coups qui vient d' être joué. Vous devez intégrer dans votre plan de jeu la possibilité d'une attaque de combinaison à n'importe quel instant de la partie, et pour cela la connaissance des armes tactique, qui font partie du jeu d'échecs, est importante. Vous devez toujours les avoirs présentes en mémoire. Adapté le Plan, que vous a soumis votre ami, votre adversaire, ou votre éducateur, à votre jeu. C'est votre plan qui vous permettra de progresser dans la compréhension du jeu d'échecs. Que votre plan vous conduise à la défaite ou a la victoire, il vous donnera les clefs pour ne pas commettre les mêmes erreurs dans la partie suivante. Les chemins qui mènent au Roi! Pour que votre plan aboutissent vous devez résoudre les problèmes liés au début de partie:
Le développement des pièces, le contrôle du centre et de l'espace, et la domination sur les colonnes et les diagonales ouvertes.

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